Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook – La lecture sur smartphone progresse au Royaume-Uni

28 octobre 2014 ·

ebooks lus sur smartphone au UKLes smartphones sont-ils les liseuses d’ebooks de demain ? Une étude de Publishing Technology mettait déjà en évidence que 50% de lecteurs au Royaume-Uni utilisaient leur mobile pour lire.

Au Royaume-Uni les lecteurs privilégient l’appli Kindle (50%) et Apple iBooks (31%). Partant de ce constat, le site Goodereader s’essaye à un petit jeu de calcul pour déterminer la part des livres sur l’ensemble du marché anglais qui est lu sur un smartphone.

Le site se réfère au rapport Deloitte qui détermine le nombre de smartphones en circulation au Royaume-Uni. Il y a 35 millions d’utilisateurs de mobiles dans le pays. Si l’on considère que 44% des possesseurs de smartphone lisent un ebook sur leur appareil cela donne un total de 15 400 000.

Le site prend ensuite les chiffres de Nielsen pour dire que 323 millions de livres papier et d’ebooks ont été vendus au Royaume-Uni en 2013. Goodereader avance que 4,7% de l’ensemble des livres sur le marché UK sont lus sur des smartphones.

Si la lecture sur mobile a tendance à progresser au Royaume-Uni, elle reste cependant différente de celle pratiquée sur les tablettes et les liseuses. L’étude Publishing Technology montre en effet que les temps de lecture sont plus courts et beaucoup moins réguliers.

 Ce constat n’a aucune valeur scientifique mais méritait tout de même d’être relayé.

 

 

 

 

 

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved