Abonnez-vous a notre newsletter

La mutation du livre pas seulement en numérique

3 mai 2011 ·

joa-machado-ebooks-IDBOOXJoao Machado est un artiste brésilien qui s’approprie livres et magazines papiers pour les détourner non pas en ebook mais en véritables œuvres d’art.
A partir d’un livre, d’un magazine, il creuse, découpe, grave et mute l’objet premier en une sculpture assez étonnante mettant en exergue le point fort du personnage de couverture ou encore de l’auteur.

Marilyne n’est plus qu’une bouche rouge entourée d’un paysage en spirale découpé et fantasmagorique, Hitchkock se retrouve le cerveau ouvert laissant découvrir le tréfonds de ses pensées.
La profondeur qu’il donne à ses œuvres est empruntée à l’épaisseur du support qu’il utilise. Avec la précision d’un chirurgien Joao manie le cutter pour transformer le tragique en comique et inversement.

 

joao-machado-2-IDBOOX

Autre support utilisé, les cartes (cartes routières, mappemondes) . Pour trouver le chemin de l’âme, Machado les raconte au travers de personnages énigmatiques. 
Joao Machado  est exposé à la Galerie Valmay dans le 6ème à Paris.

 

Joao_Machado3-IDBOOX

 

Découvrir comment travaille l’artiste

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved