Abonnez-vous a notre newsletter

L’appel du Coucou de J.K. Rowling n’est « pas une opération marketing »

17 juillet 2013 ·

JK-Rowling-IDBOOXRévélé par le Sunday Times, « L’appel du coucou » (« Cuckoo’s Calling ») signé  Robert Galbraith  est bien un livre écrit par J.K. Rowling la créatrice d’Harry Potter.
La version française paraitra chez Grasset au mois d’octobre.

« L’appel du Coucou » est sorti au mois d’avril, les critiques ont salué ce premier roman écrit par un soldat ayant fait la guerre d’Afghanistan qui a ensuite rejoint le secteur de la sécurité civile.
Le livre se vendait alors gentiment mais depuis que le pot-aux-roses a été découvert, l’éditeur Little Brown n’arrive plus à fournir suffisamment d’exemplaires.

JK. Rowling et son éditeur ont nié en bloc les rumeurs selon lesquelles il y aurait eu une fuite volontaire pour informer le tabloïd.
Ils ont notamment déclaré : « « Nous confirmons que l’histoire publiée dans le  Sunday Times  est correcte, et ce n’était pas une campagne de marketing ou une fuite élaborée pour stimuler les ventes Nous n’apporterons pas d’autres commentaires. ».

Un porte-parole a également précisé : « Nous sommes très fiers d’avoir publié « L’appel du Coucou » et sommes ravis de l’accueil des critiques et des lecteurs et d’ailleurs nous sommes en train de préparer un nouveau livre pour l’été 2014 » (Sous-entendu sous la même identité).

La version anglaise est disponible en France, la version française (ebook et papier) n’est pas encore annoncée dans les librairies en ligne.

 
Lire d’autres articles sur J.K. Rowling

Source : Thebookseller

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved