Le classement des villes françaises qui aiment lire - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le classement des villes françaises qui aiment lire

30 mai 2015 ·

Kindle liseuse ebook promo
Ebook et papier – Pour la troisième fois, Amazon France publie son classement des villes françaises les plus amatrices de lecture. Paris, Boulogne-Billancourt, Lyon tiennent le haut du podium. 

Ce classement effectué par le site marchand a été réalisé à partir des ventes de livres en version papier et numérique effectuées sur le site entre le 1er mars 2014 et le 31 Mars 2015, calculées en ratio par habitant pour les communes françaises de plus de 100 000 habitants.

Et voici le Top 10 des villes qui aiment lire
1. Paris 2. Boulogne-Billancourt
3. Lyon 4. Strasbourg
5. Nice 6. Montpellier
7. Grenoble 8. Bordeaux
9. Toulouse 10. Nancy

Soumission de Michel Houellebecq, est numéro 1 à Paris et Boulogne Billancourt et Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler, numéro 1 à Strasbourg, Nice et Montpellier.
Cinquante Nuances de Grey d’E.L James a séduit les lecteurs de Bordeaux, Grenoble, Nancy et Toulouse où il se classe numéro 1 des ventes.

Les livres de littérature classique sont toujours plébiscités : Histoires Extraordinaires d’Edgar Allan Poe pointe ainsi à la première place à Lyon. A noter également, dans le top 10 des ventes des villes les plus lectrices, la présence de Crimes et Châtiments de Dostoïevski, Les Hauts de Hurle-Vent d’Emily Brontë, Les Fleurs du Mal de Baudelaire et de L’Odysée d’Homère.

Dans ce top 10, Le Capital au XXIème siècle de Thomas Piketty, numéro 3 à Paris et Les Grandes Dates de l’Histoire de France pour les Nuls, sont respectivement numéro 2 et 3 à Grenoble et Lyon.

Amazon a d’ailleurs préparé une sélection de livres pour l’été, pour la découvrir Cliquez ici

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved