Abonnez-vous a notre newsletter

Le livre buvable une solution pour les pays en développement

13 août 2014 ·

The drinkable book livre buvable ONG IDBOOXLe titre de cet article peut paraitre insolite mais ceci est très sérieux. Plus de 3 millions de personnes meurent tous les ans à cause de problèmes liés à de l’eau contaminée.

Ce problème sanitaire est tellement important que l’association Water is Life et des scientifiques de l’Université de Virginie (USA) ont mis au point une solution incroyable, le livre buvable.

The Drinkable Book est un livre d’informations pour aider les populations à se protéger des problèmes liés à l’eau. Mais ce n’est pas tout, le papier du livre fait office de filtre et il est capable de tuer les miasmes et les bactéries générateurs de maladies mortelles.
Cette solution du Drinkable Book réduirait les risques de contamination de 99.9% ce qui est comparable à de l’eau potable dans n’importe quel pays.

Le livre agit comme un filtre à café une fois plongé dans l’eau. Chaque filtre (page du livre) est capable d’apporter 30 jours d’eau propre. Et chaque livre est à même de procurer 4 ans d’eau potable.
Cette technologie a été très complexe à mettre au point, mais selon Water is Life, la fabrication à l’unité ne coûte que quelques centimes, ce serait la solution la moins chère au monde pour endiguer ce fléau.

Alors, les gouvernants soucieux du bien-être des populations des pays en développement seront-ils capable d’opter urgemment pour une solution qui ne coûte presque rien au détriment des multinationales trop gourmandes et pas toujours bien intentionnées ?

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved