Abonnez-vous a notre newsletter

Le marché des ebooks en Corée du Sud

25 mars 2015 ·

Jae Ho Lee ebooks Coree du sud
La Corée du Sud sera l’invitée d’honneur du Salon du livre de Paris en 2016 (lire notre article).


A cette occasion, nous avons rencontré Jae Ho Lee, Président de l’agence de promotion de l’industrie de l’édition de Corée du Sud (KPIPA) et lui avons demandé de nous faire un petit point sur le marché du livre numérique dans son pays. 

Le marché coréen du livre connait 4 géants du web qui vendent des livres imprimés et numériques sur Internet.

La Corée du Sud prévoit, comme la France, la mise en place du prix unique du livre et pense que ces acteurs vont se rebeller contre cette décision.
« Notre projet est de les persuader du bien-fondé de cette mesure car nous voulons protéger nos libraires » a précisé Jae Ho Lee.

Concernant le livre numérique notre interlocuteur nous a dit que les coréens sont très en avance technologiquement mais ils ne le sont pas encore pour les ebooks.

« Nous en sommes au début, l’édition numérique représente 5% du marché global du livre.
On pense que le marché va augmenter rapidement. Le gouvernement prépare des mesures pour soutenir l’édition numérique. » a conclu le Président de KPIPA.

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved