Le robot bibliothécaire met de l'ordre dans les livres - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le robot bibliothécaire met de l’ordre dans les livres

9 juin 2016 ·

robot bibliothequeAuRoSS est un robot qui a vu le jour à Singapour. Sa mission, se déplacer dans la bibliothèque et identifier les livres qui ne seraient pas dans les bons rayons. 

Autonomous Robotic Shelf Scanning, AuRoSS de son petit nom, est une machine intelligente qui a déjà été testée par les chercheurs d’A*Star affilié à l’Institute for Infocomm Research.

La machine est en cours d’amélioration suite aux différents tests effectués dans les conditions du réel. Elle aurait déjà 99% de précision.

Ce robot est programmé pour utiliser une cartographie laser de la bibliothèque. Doté d’une puce RFID, il se déplace sans bruit et repère les livres mal rangés ou manquants.

Il fonctionne la nuit pour ne pas déranger les lecteurs et émet un rapport circonstancié sur ce qu’il a remarqué. Il donne aussi les indications pour remettre les choses dans l’ordre.

Charge aux bibliothécaires humains de les ranger ou de faire le nécessaire à leur arrivée le lendemain matin.

Découvrez notre rubrique dédiée aux bibliothèques

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved