Les anglais adoptent de plus en plus les ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les anglais adoptent de plus en plus les ebooks

26 mars 2015 ·

Ebook drm IDBOOX
Selon le dernier baromètre annuel Nielsen BookInsights, les ventes des livres imprimés et numériques sont en hausse de 4% en 2014 versus 2013, générant 2.2 milliards de Livres Sterling.

La part du livre numérique est de 30%. La plus forte croissance dans cette catégorie va à la Non-fiction et aux contenus jeunesse. 

La littérature générale (version imprimée) est en baisse de 4% mais les ventes ont été compensées par les ventes numériques sur ce segment.

Au total, 56% des 36 000 acheteurs de livres du panel Nielsen Livres et consommateurs possédaient une tablette à la fin de 2014, contre 41% l’année précédente, et, 25% possèdent une liseuse.

On enregistre une hausse des ventes des livres pour les enfants de 15% sur l’année 2014.

Autre indice intéressant, pour la première fois, les librairies en ligne ont vendu plus de livres imprimés et numériques que les librairies physiques.

Steve Bohme, directeur de recherche à la consommation au Royaume-Uni de Nielsen livre, a déclaré: « En 2014, nous avons vu un nombre croissant de lecteurs s’engager dans la lecture numérique et des médias en ligne, mais la proportion des acheteurs de livres imprimés, journaux et magazines est restée au même niveau au cours des 3 dernières années. Le numérique a contribué à développer un certain nombre de secteurs clés du marché, mais nous avons constaté une baisse des dépenses entre 2014 et 2013 sur les genres tels que les polars, la romance, la fiction historique, la cuisine, la santé / fitness et Voyage « .

 

Source : The Bookseller

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved