Abonnez-vous a notre newsletter

Les bébés apprendraient plus vite avec un iPad qu’avec un livre

15 juin 2015 ·

iPad_bebe_presse_numerique_tablette_IDBOOX
Les bébés apprendraient plus vite en utilisant une tablette qu’avec un livre entre les mains. C’est la conclusion d’une étude menée par Annette Karmiloff-Smith, qui est professeur, chargée de recherche au Centre for Brain and Cognitive Development de l’Université de Birkbeck. 

Selon elle, les parents devraient inciter les enfants à utiliser une tablette le plus tôt possible.
La scientifique explique : « «Ils apprennent si vite sur les tablettes … Il est choquant de constater à quelle vitesse ils maîtrisent, encore plus vite que les adultes pour faire des choses comme par exemple le défilement vers le haut et vers le bas du texte des livres »

A. Karmiloff-Smith poursuit : «Les livres sont statiques, lorsque vous observez les bébés avec des livres, tout ce qui les intéressent c’est le bruit des pages tournées. Leur système visuel à cet âge est attiré par le mouvement. Voilà pourquoi les contenus des tablettes, qui ont des photos et des sons, sont très bonnes pour eux ».

L’étude a été faite sur 36 bébés âgés entre 6 et 10 mois. Selon les chercheurs, les petits apprendraient trois plus vite avec une tablette qu’avec un livre.

Une enquête plus approfondie va être menée pour confirmer ces résultats, avec cette fois 100 bébés testeurs.

Via : The Bookseller

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved