Abonnez-vous a notre newsletter

Les ebooks soutiennent les ventes de Simon & Schuster

4 août 2011 ·

Livre_numerique_generique_IDBOOXSimon & Schuster a publié ses résultats financiers pour Q2 2011, arrêtés au 30 juin. Ses bénéfices d’exploitation sont en hausse de 13% au deuxième trimestre malgré une baisse de ses ventes à 183 millions de dollars contre 189 millions de dollars l’an passé. Dans le même temps, l’éditeur annonce une hausse des ventes d’ebooks. Ils représentent maintenant 15% de ses revenus et pèsent près de 27,5 millions de dollars, près du double de l’année dernière. 

Carolyn Reidy, CEO de S&S, déclare que cette performance a quelque peu compensé la baisse des livres imprimés. Ce déclin des ventes de l’imprimé est la conséquence du transfert des lecteurs du papier vers le numérique et à la fermeture de Borders. Si les livres électroniques ont doublé par rapport à l’année dernière, la part de ceux-ci a diminué de 18% par rapport au premier trimestre. Carolyn Reidy impute cette baisse au fait que les lecteurs ont acheté des ebooks après les fêtes de Noël car ils venaient de recevoir en cadeau leur tablette ou leur reader. Elle espère que les livres numériques occuperont une place plus importante dans les revenus de S&S au second semestre, plus particulièrement au 4e trimestre quand les ventes de tablettes augmenteront.

Source : publisherweekly

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved