Abonnez-vous a notre newsletter

Les livres numériques accélèrent la sortie des livres de poche

28 juillet 2011 ·

Livre_numerique_generique_IDBOOXL’avènement des livres numériques aux Etats-Unis a eu un effet inattendu sur l’industrie du livre outre-Atlantique. D’après un article du New York Times, le succès des ebooks précipiterait la sortie des livres de poche. Les maisons d’édition accélèreraient les sorties poche des best-sellers.

De plus en plus d’éditeurs reconnaissent que les lecteurs de livres de poche sont laissés à la traine. A la sortie des livres, les possesseurs de tablettes et de readers ont accès immédiatement à la version numérique souvent moins chère que le livre de poche. De plus les lecteurs doivent parfois attendre un an ou plus avant la sortie dans le format peu onéreux. Au regard de la différence de prix entre un ebook et un livre de poche et l’attente, les lecteurs doivent très vite se tourner vers le numérique. (Voir les chiffres de ventes de livres numériques sur Amazon)

Les éditeurs pointent du doigt les campagnes marketing nécessaires au lancement. Elles seraient la raison de l’accélération des sorties. Les éditeurs vont pouvoir capitaliser sur la campagne marketing et le buzz généré pour les sorties communes des livres imprimés et électroniques. Ils en feront ensuite profiter la sortie de la version de poche. C’est en tout cas une bonne chose pour les lecteurs.

Source : goodereader

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved