Abonnez-vous a notre newsletter

Les résultats de Barnes & Noble en forte baisse

4 janvier 2013 ·

Nook Tablet 8GB Tablettes IDBOOXBarnes & Noble a publié ses résultats pour la période de Noël, clôturés au 29 décembre 2012. Les revenus des librairies physiques et de BN.com affichent une forte baisse de 10,9% avec 1,2 milliard de dollars. Les ventes Nook ralentissent également. Ce segment comprend les readers et tablettes Nook, le contenu numérique et les accessoires.

Sur les 9 semaines qui composent la période de fin d’année, le segment a rapporté 311 millions de dollars. C’est une baisse de 12,6% par rapport à l’année précédente. Les résultats sont affaiblis par les ventes des tablettes et liseuses Nook. Les livres numériques, les applications et les magazines numériques augmentent de leur côté de 13,1%.

Barnes & Noble dit étudier les raisons de cette faible performance des appareils Nook pendant la période de Noël. William Lynch, Chief Executive Officer de Barnes & Noble, Inc, précise : « Les appareils Nook ont réalisé un bon démarrage lors de la période du Black Friday mais les ventes ont été en dessous de nos attentes sur la période des vacances. Nous examinons les causes de cette baisse en décembre et nous ajusterons notre stratégie en conséquence pour aller de l’avant. ».

Pour l’année fiscale 2013, Barnes & Noble s’attend à des revenus de la branche Nook Media de 3 milliards de dollars.
Le 30 décembre B&N annançait un partenariat avec Pearson qui va injecter dans la branche numérique plus de 89 millions de dollars.

Catégories : Infos Ebooks
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved