Abonnez-vous a notre newsletter

Les revenus d’Amazon en hausse

25 avril 2014 ·

Amazon résultats financiers Q1 2014Amazon a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2014. Les revenus de la firme de Jeff Bezos sont en hausse de 23% avec un chiffre généré de 19,74 milliards de dollars.

Amazon affiche également un bénéfice net de 108 millions de dollars soit une hausse de 32% comparée à la même période en 2013. Amazon dit maintenant vendre plus de produits numériques que physiques aux Etats-Unis. Le lancement de Fire TV et le rachat de ComiXology devraient encore accentuer le phénomène pour les trimestres à venir.

Les ventes de la catégorie médias qui comprend les livres et les ebooks ont progressé de 8%. Elles ont généré 5,48 milliards de revenus. Le segment « Electronics » suit la même courbe avec 27% de huasse et 13,02 milliards. Comme d’habitude, Amazon ne détaille pas ses résultats par pays. Le cybermarchand donne la tendance pour les US et le reste du monde.

C’est aux Etats-Unis que les ventes de médias progressent le plus fortement avec une hausse avec 12%. Les autres pays se contentent de 4%. L’écart se réduit sur la partie « Electronics ». Aux Etats-Unis la hausse est de 28% et à l’international, elle est de 27%.

Pour le deuxième trimestre 2014, Amazon table sur une hausse de ses revenus entre 15 et 26%, soit entre 18,1 milliards et 19,8 milliards mais s’attend à une baisse de son bénéfice d’exploitation.

Catégories : Infos Ebooks
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved