Abonnez-vous a notre newsletter

Les ventes d’ebooks de Bloomsbury en forte progression

11 juillet 2012 ·

Livre_numerique_generique_IDBOOXLes ventes de livres numériques de Bloomsbury sont en forte progression. L’éditeur a annoncé une hausse de 70% sur la période du 1er mars 2012 au 31 mai 2012 comparé à l’an passé. Dans le même temps les ventes de livres papier ont baissé de 2%.

Au 30 juin, Bloomsbury possédait une balance positive avec 10£M de cash. Nigel Newton, chef exécutif de la société, déclare à propos des ebooks : « Nous sommes bien placés pour bénéficier des modifications profondes dans l’industrie de l’édition,… les ventes d’ebooks continuent de croitre rapidement. » 

Ces bons résultats sont liés à plusieurs facteurs. Plusieurs livres de Bloomsbury se sont classés dans les bestsellers pendant ces trois mois. L’éditeur a également acquis récemment plusieurs sociétés. Fairchild Books et Applied Visual Arts Publishing ont grandement concouru à ses bons résultats selon l’éditeur. Elles ont renforcé l’implantation de Bloomsbury dans les secteurs professionnel et académique. 

L’éditeur a également lancé en juin un abonnement en ligne pour accéder à 800 000 pages écrites par Winston Churchill ? Le programme Churchill Archive a remporté un grand succès auprès des centres de recherches, des musées, des universités et des bibliothèques publiques. Nigel Newton est optimiste : « Malgré les turbulences économiques, nous sommes convaincus que nous avons mis la bonne stratégie en place ainsi qu’une liste d’auteurs à fort potentiel à venir cette année. »

Source : thebookseller

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved