Les ventes de livres numériques soutiennent l’activité de Barnes & Noble - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les ventes de livres numériques soutiennent l’activité de Barnes & Noble

22 juin 2011 ·

ebook-generique_logo_IDBOOXBarnes & Noble a publié son résultat fiscal annuel, arrêté au 30 avril. Le plus grand libraire américain n’a toujours pas atteint l’équilibre mais les ventes de livres numériques soutiennent ses activités. Il accuse une perte nette de 74 millions de dollars sur l’année, en partie due à ses investissements lourds dans le numérique.

Le site BN.com est le centre de toutes les attentions. Il est poussé par les ventes de livres numériques sur le Nook Bookstore  et par toute la famille des readers Nook. Les ventes ont augmenté de 65% sur l’année et de 78% sur le quatrième trimestre. Barnes & Noble indique que les ventes Nook sur l’ensemble des plates-formes représentent 250 millions de dollars au 4e trimestre et que 1 million de comptes Nook ont été ouverts sur la même période.

William Lynch, directeur général, précise que la marge brute de BN.com continue de s’améliorer au 4e trimestre, le site est sur la voie de la rentabilité. Il estime la part des ventes des livres numériques sur BN.com à 26-27%. PubIt, le service d’auto édition de B&N, est également en grande forme. Il grossit plus vite que prévu et compte plus de 100 00 ebooks.

Source : Publisher Weekly

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved