Lire sur tablette peut abîmer votre sommeil - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Lire sur tablette peut abîmer votre sommeil

26 décembre 2014 ·

chapitre youscribe streaming IDBOOXAvant de dormir prenez plutôt un livre papier ou un bon ebook à lire  sur une  liseuse. Selon une étude publiée dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences, la lecture sur tablette ou smartphone avant de s’endormir peut altérer la qualité du sommeil.



Le test a été mené pendant 5 jours avec 12 personnes. Selon les chercheurs, la lumière bleutée est capable de perturber l’horloge du corps et de ralentir ou empêcher la production de la mélatonine hormone du sommeil.
Ils ont aussi constaté que les personnes ayant lu sur écran ont eu plus de mal à s’endormir et que leur sommeil a été moins profond, résultat ils étaient plus fatigués au réveil.

Le Professeur Charles Czeisler déclaré à la BBC News : « La lumière émise par la plupart des appareils de lecture brille directement dans les yeux du lecteur, alors qu’avec un livre imprimé ou une liseuse de type Kindle, le lecteur n’est pas exposé à la lumière réfléchie à partir des pages du livre. ». Selon le scientifique ce «déficit de sommeil a été démontré et pourrait augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires, les maladies métaboliques comme l’obésité et le diabète, ou le cancer. La baisse de la mélatonine que nous avons observée dans cette étude avec les participants quand ils lisaient sur tablette nous alerte. »

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved