Abonnez-vous a notre newsletter

Larousse : « Les perles des Tweets » le livre finalement retiré de la vente

23 janvier 2014 ·

 

Les perles des Tweets et du Net  Larousse IDBOOXPlus de 48 heures après l’annonce d’arrêt de commercialisation de Larousse, le livre « Les perles des Tweets et du Net » a été passé en indisponible sur les sites de ventes en ligne,vendredi en début d’après-midi.
Épinglé par le site Slate dans un article cinglant : « Comment Larousse a oublié la propriété intellectuelle des utilisateurs de Twitter », l’œuvre signée «Collectif » ne respecte effectivement pas le principe de propriété intellectuelle et le droit d’auteur.


En effet, le livre reprenait les tweets de personnes possédant un compte Twitter sans citer ses auteurs.
Selon le code de la propriété intellectuelle, « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous ».
Pour couper court à la polémique, Larousse a publié un tweet mercredi annonçant que la commercialisation du livre était suspendue. @Larousse_FR écrit sur le réseau social : « Face aux réactions liées à la parution de l’ouvrage « Les perles des Tweets et du Net », Larousse a décidé d’en arrêter la commercialisation.

Seulement voilà, à l’heure où nous écrivons cet article, Amazon, Fnac et d’autres libraires en ligne vendent toujours Les Perles des tweets et du net, il est mentionné « en stock ». Un petit problème de mise à jour de base de données ?

Cliquez pour agrandir l’image

amazon tweet

 Mise à jour : 

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved