Livre numérique : Amazon négocierait avec la Russie - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Livre numérique : Amazon négocierait avec la Russie

8 août 2013 ·

Kindle-liseuse-amazon-IDBOOXAmazon.com aurait entamé des négociations avec les éditeurs russes pour préparer son expansion sur ce marché.
La première étape consisterait à proposer un catalogue d’ebooks au format Kindle aux lecteurs du pays. La seconde serait de vendre également des livres papiers.


Rosman l’un des principaux éditeurs du pays aurait déjà accepté de mettre à la vente une centaine de titres au format ebook.
Selon Sergei Anurev, CEO de Litres (le plus important distributeur de produits digitaux du pays), Amazon adopterait la même stratégie en Russie qu’au Brésil. En effet, la multinationale américaine préfère vendre des contenus digitaux plutôt que d’avoir à investir dans des centres de distribution, lourds à gérer et coûteux.
De plus, l’arrivée d’Amazon en Russie va permettre aux éditeurs étrangers de commencer à capter un marché qu’il est difficile d’atteindre actuellement.

 

Source : Publishing Perspectives

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved