Abonnez-vous a notre newsletter

Livres numériques : Amazon met aussi la pression en Allemagne

19 mai 2014 ·

Amazon ventes ebook IDBOOXAmazon a entamé un bras de fer avec Hachette Book Group afin d’inciter le groupe d’édition à proposer des marges plus intéressantes pour le détaillant en ligne. Pour arriver à ses fins, la multinationale pénalise la vente des livres des multiples maisons d’édition américaines d’HBG : retards dans les livraisons, affichage de disponibilités extrêmement longues n’incitant pas l’internaute à passer commande sur les livres du catalogue proposé par Hachette (lire notre article détaillé).


Il semblerait qu’Amazon procède de la même manière avec le groupe Bonnier en Allemagne. Le Frankfurter Allgemeine Zeitung a rapporté que Bonnier groupe, appartenant à des éditeurs allemands de renom comme Ullsteinhaus, Piper, Berlin et Carlsen, serait lui aussi victime de procédures commerciales agressives.

Le bras de fer concerne le catalogue d’ebooks de la société. Les commerciaux de la firme de Jeff Bezos insisteraient lourdement pour que les maisons d’édition baissent le prix des livres numériques de 50% au lieu des 30 ou 40% pratiqués habituellement.
Pour les forcer à cela, ils emploieraient les mêmes méthodes : délais de livraison anormalement longs et affichage aléatoire des livres sur le site Amazon.de.

La multinationale aurait confirmé que ces retards sont liés aux négociations en cours.

Lire d’autres articles sur l’Allemagne et Amazon

 

Source : Faz

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved