Abonnez-vous a notre newsletter

Londres, quand livres et art se causent en ville avec BookBench

25 novembre 2013 ·

Bookbench livres IDBOOXA partir de Juillet 2014, la ville de Londres se transformera en un théâtre bucolique pour défendre la littérature. La National Literacy Trust et Visit England organisent une exposition sans précédent.

Des artistes sont invités à peindre des scènes de livres célèbres sur des bancs en forme de livres ouverts. Ces bancs constitueront un parcours original dans la ville. L’objectif est de mettre en avant des œuvres parlant de Londres et surtout de promouvoir la lecture.
Les grandes entreprises sont invitées à sponsoriserles bancs, les fonds récoltés seront reversés afin de lutter contre l’illettrisme dans les quartiers défavorisés du pays.
La société KPMG a déjà fait savoir qu’ils allaient financer le BookBench dédié à Peter Pan.
Les bancs seront disséminés dans toute la ville, les rues, les parcs. Les BookBench sans sponsor seront mis aux enchères afin de récolter plus de fonds pour cette belle initiative.

Ci-contre le projet de banc de l‘artiste Mandii Pope

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved