Abonnez-vous a notre newsletter

Lulu.com lance un outil dédié aux auteurs autoédités

2 juillet 2012 ·

Publishing advisor lulu Ebooks IDBOOXLulu.com, le site spécialisé dans l’autoédition, lance un outil original et gratuit pour aider les écrivains à ne pas se tromper  dans les différentes étapes de la vie de leurs livres.
« Publishing Advisor » est une sorte d’ami virtuel qui va conseiller l’auteur.

L’outil pose des questions à la personne désirant écrire un livre, en fonction des réponses apportées, PA envoie des recommandations : conseils dans l’écriture, le marketing, la publication, la distribution des livres au format imprimé ou numérique. Il peut aussi renvoyer l’auteur vers de la documentation sur le Web et a également une fonction sociale en allant vers les contacts. Il y a même un service personnalisé incluant la mise en relation avec un spécialiste Lulu.

Et effectivement l’outil est marrant à utiliser : entourés de personnages comme Jane Austen, ou Mark Twain, les questions sont posées. La personne qui répond doit bouger un curseur pour proposer sa réponse, le texte de la réponse s’inscrit (il est formaté à l’avance), à la fin du « quizz », on demande ensuite une adresse email pour envoyer de façon privée des recommandations personnalisées.
On peut être assez dubitatif sur a réelle efficacité, mais les concepteurs y croient dur comme fer !

Pour, Sarah Gilbert, directrice du département services de la firme ce « nouvel ami » sera à même de donner toutes les clefs pour faire de votre prochain livre un best-seller !
Le mieux est de tester Publishing Advisor , vos retours dans la zone commentaire seront les bienvenus!

Lire d’autres articles sur l’autoédition

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved