Abonnez-vous a notre newsletter

Martha Graham : danse avec le Doodle Google (vidéo)

11 mai 2011 ·

Google_Doodle_Martha_Graham_IDBOOXMercredi Google a affiché un Doodle plein de volutes et d’entrechats pour rendre hommage à Martha Graham, la danseuse aux pieds nus. Cette petite Dame d’un mètre soixante est née le 11 mai 1894. Elle aurait eu 117 ans.

Martha Graham a influencé des générations de danseurs, son style unique a révolutionné la danse moderne. La chorégraphe américaine a même été désignée par le quotidien The Times, « danseuse du siècle ». La ballerine a souvent expliqué que pour elle c’est communiquer.

La mère de la danse contemporaine ne s’est pas contentée de danser, elle a également transmis ses méthodes, formée des danseurs pour atteindre une expression corporelle qui ne laisse personne insensible.
Pour lui rendre hommage Google a créé un logo animé, on y voit la prêtresse de la danse évoluer gracieusement et en musique. Malheureusement, nous ne pouvons vous conseiller un livre numérique sur Miss Graham. Néanmoins cette vidéo va à sa  rencontre. 

Découvrez la collection de Doodle

 

 

Pour ceux qui n’ont pas pu voir ce Doodle voici la vidéo réalisée par Japprend.com.

 

Catégories : Infos Ebooks
Tags: , ,

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved