Abonnez-vous a notre newsletter

Mein Kampf d’Hitler, bientôt disponible en Allemagne

26 février 2015 ·

Mein-Kampf Ebooks-IDBOOX
Le livre d’Adolph Hitler, Mein Kampf, incitant à la haine raciale, pourrait être de nouveau disponible à la vente au début de l’année 2016 en Allemagne.

Ce livre, dont les droits sont détenus par le Land de Bavière, devrait entrer dans le domaine public mais sa publication est illégale aujourd’hui.

Toutefois, l’Institut d’histoire contemporaine de Munich (IFZ) a annoncé sa publication au 1er janvier 2016 dans une version commentée. Le livre du nazi ayant commis tant d’atrocités pourrait donc devenir à terme un outil pédagogique.

L’Institut se justifie en précisant : « Il s’agit d’objectiver le débat, de démystifier le livre et d’en faire un document historique et pas plus. »

L’IFZ explique : « En Avril 2012, des représentants de divers ministères bavarois, la communauté juive, les tziganes, les Roms, les églises, des hommes de science, les institutions sociales et les politiques de Nuremberg se sont réunis pour une « table ronde » afin de discuter d’une stratégie concernant l’expiration du droit d’auteur. Les participants ont convenu de la publication par un comité scientifique, d’une édition critique annotée de Mein Kampf. »

Cette version du torchon d’Hitler inclura les 27 chapitres originaux (780 pages). Plus de 1 200 autres pages regroupant plus de 5 000 commentaires de chercheurs et d’historiens y seront ajoutés.
«C’est un texte anti-Hitler que nous allons publier», a indiqué Andreas Wirsching, directeur de l’IFZ.

En 2011, l’association Haine Prévention faisait ses préconisations demandant notamment, que le livre au moment de la libération des droits d’auteur comporte une signalétique spécifique en France et dans toute l’Europe avant la mise en vente (lire l’article détaillé).

La bible des nazis incitant à la haine raciale était interdite depuis 1945.

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved