Microsoft lance Bing pour les écoles - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft lance Bing pour les écoles

3 juillet 2013 ·

Microsoft Ecole Numerique IDBOOXMicrosoft lance un nouveau programme test pour les écoles. La firme de Redmond très impliquée dans le développement de solutions dédiées au milieu scolaire, a mis au point Bing for Schools.

Microsoft a développé une version alternative de son moteur de recherche pour l’adapter aux besoins des professeurs et des élèves. Le contenu de Bing for Schools est filtré. Il fait disparaitre les publicités et bloque les contenus adultes. Bing for Schools est verrouillé et les étudiants ne peuvent pas modifier les paramètres de recherche.

Le moteur est adaptable à tous les âges de la maternelle à la fin des classes secondaires. Le programme est également accompagné de différentes leçons que les professeurs peuvent utiliser pour enseigner les fondamentaux à l’aide de la recherche sur internet. Bing for Schools est en version Beta pour le moment et il est gratuit pour les écoles US qui souhaitent l’essayer.

La version finale verra le jour à la fin de l’année. Après les rabais effectuer aux établissements qui adoptent la Surface RT, Microsoft sort une nouvelle carte de sa manche pour s’imposer dans les écoles face à l’iPad qui s’installe sur tous les pupitres des Etats-Unis et l’omniprésence du moteur de recherche de Google

Source : TheNextWeb

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved