Microsoft veut une part du gâteau de Samsung - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft veut une part du gâteau de Samsung

6 juillet 2011 ·

brevet_microsoft_ebook_IDBOOXUne sorte de valse des tribunaux et des brevets se déroule en ce moment aux Etats-Unis. Microsoft veut une part des bénéficies de Samsung. Nous avions déjà fait état qu’Android, le système d’exploitation de Google, rapportait beaucoup d’argent à Microsoft.

Fait paradoxal, Android utilise plusieurs brevets de Microsoft et la firme de Redmond ne se gène pas pour réclamer son dû aux sociétés qui vendent des appareils sous cet OS.

Des rumeurs persistantes laissaient déjà penser que la firme de Redmond avait passé un accord avec HTC et touchait 5$ sur chaque appareil Android vendu par le constructeur. Cette semaine Microsoft a conclu une autre entente avec la société Wistron pour les mêmes raisons.

Maintenant, la firme de Redmond voit plus grand et souhaiterait faire payer Samsung. Reuters rapporte que la compagnie voudrait 15$ par appareil Android vendu. Samsung négocierait 10$ par appareil en échange de la fabrication de smartphones sous Windows Phone 7 ou de tablettes Windows 8.

Pour donner un ordre d’idée des sommes en jeu, la firme coréenne a vendu 3 millions de son Galaxy S II depuis avril ce qui rapporterait 30 millions de dollars à Microsoft.

Source : slashgear

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved