Abonnez-vous a notre newsletter

Milan Kundera, l’insoutenable livre numérique

20 juillet 2012 ·

new-ipad-ipad3-tablette-05-IDBOOXLors de la remise du prix de la BnF 2012 pour l’ensemble de son œuvre, Milan Kundera, le célèbre romancier tchèque a expliqué son refus d’être édité en numérique.

Pour lui point d’ebooks : « Il me semble que le temps qui, impitoyablement, poursuit sa marche, commence à mettre les livres en danger. […] C’est à cause de cette angoisse que, depuis plusieurs années déjà, j’ajoute à tous mes contrats, partout, une clause stipulant que mes romans ne peuvent être publiés que sous la forme traditionnelle du livre. Pour qu’on les lise uniquement sur papier, non sur un écran » a expliqué l’écrivain.

Si la position de M. Kundera est compréhensible, il suffit toutefois d’exécuter une simple requête  du type « Kundera ebook » sur Google pour trouver plusieurs sites proposant le téléchargement sur des sites pirates de :  « L’insoutenable légèreté de l’être », « la vie est ailleurs » ou encore « Le livre du rire et de l’oubli » au format ebook, de plus ou moins bonne qualité et dans plusieurs langues….

Source : France Culture

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved