Abonnez-vous a notre newsletter

Millenium de Stieg Larson adapté en BD et en Comics

12 octobre 2011 ·

Millenium_Stieg_Larson_Comics_IDBOOXAprès 60 millions de livres vendus dans le monde et des adaptations au cinéma, la saga Millenium de Stieg Larson va être adaptée en bande dessinée. Les Editions Dupuis seront aux commandes du passage de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist dans le monde des bulles.

« Les hommes qui n’aimaient pas les femmes », « La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette » et « La Reine dans le palais des courants d’air » donneront naissance à 9 albums, dont le premier tome paraîtra fin 2012. Dupuis a confié la réalisation des BD à deux auteurs. José Homs (L’angélus)  sera au dessin et Sylvain Runberg (Orbital) au découpage. Joakim Larsson, frère cadet du romancier décédé en 2004 précise à propos de cette adaptation : « Stieg a toujours aimé la BD, et il serait enthousiaste à l’idée de voir les personnages qu’il a créés prendre vie dans un album de bandes dessinées ». On ne sait pas encore si les BD verront le jour au format ebook.

Dans le même temps, les droits d’adaptation de Millenium ont donné lieu à d’autres tractations de l’autre côté de l’Atlantique. DC Comics (Vertigo DC Entertainment) a acquis les droits internationaux pour adapter également les trois best-sellers de Stieg Larson en romans graphiques. Vertigo travaillera sur ce projet avec la succession du romancier et l’agence littéraire Hedlund. Chaque volume donnera lieu à deux comics qui sortiront en version papier et en livre numérique.

Les sorties seront étalées à raison de 2 comics par an. Les premiers titres basés sur « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes » seront mis sur le marché dès 2012. Dan DiDio, co-éditeur chez DC Entertainment déclare : « Les personnages complexes et les histoires de Larson de la trilogie Millenium sont parfaits pour le format des comics, où nous allons pouvoir donner vie graphiquement à Lisbeth Salander d’une nouvelle façon convaincante. » « C’est un honneur de travailler sur une histoire qui est déjà tellement populaire avec des millions de lecteurs à travers le monde.» (3,5 millions d’ebooks vendus) Selon Joakim Larsson, « Steig a toujours aimé les comics et il serait très heureux de voir les inoubliables personnages qu’il a créé prendre vie dans les pages de comics. »

 

Source : DC Comics

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved