Nao le robot donne des cours dans 200 écoles - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Nao le robot donne des cours dans 200 écoles

22 novembre 2012 ·

Nao est un petit robot conçu par Aldebaran Robotics. Ce robot humanoïde interactif a été adopté par 200 écoles à travers le monde. Il enseigne également en France dans 80 établissements scolaires : les lycées Louis Le Grand, Raspail et Pasteur en Ile de France ou encore Lycée du Parc à Lyon.

Destiné principalement aux classes scientifiques, Nao qui parle plus de 20 langues, entre dans les classes et permet aux élèves d’optimiser leur formation en lien avec les technologies de demain tout en mettant un pied dans les métiers de l’avenir.
Le robot n’est pas là pour remplacer les profs, il est considéré comme un assistant. Luc Boutin enseignant dans un lycée de Limoges témoigne : « Nao suscite un intérêt manifeste auprès des élèves. Il éveille leur curiosité technique dans des domaines variés: est-ce que Nao peut communiquer avec nous ? Est ce qu’il peut se déplacer de façon autonome ? etc… La comparaison avec nos propres capacités physiques et sensorielles est un atout remarquable pour son potentiel pédagogique ».
Pour permettre aux étudiants et à leurs professeurs de profiter de plus en plus de l’apport de ce petit robot, la firme va proposer aux responsables des écoles à partir de décembre prochain, du contenu pédagogique adapté à leurs cursus. Une solution clé en main, qui sera accompagnée d’une nouvelle offre produit : le Kit Cheville. Ce sous-ensemble permettra de comprendre et d’étudier le fonctionnement mécanique et électronique d’une partie du robot humanoïde le plus utilisé au monde.

Découvrez notre rubrique Education et numérique

Voir une vidéo de démonstration

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved