Numérisation des fonds sur la Grande Guerre 1914-1918 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Numérisation des fonds sur la Grande Guerre 1914-1918

IDBOOX_Ebooks_EuropeanaLa Bibliothèque Nationale de Strasbourg va participer à la numérisation des fonds documentaires relatifs à la Grande Guerre de 14-18, dans le cadre du projet Europeana 1914-1918 (la bibliothèque numérique Européenne.). La BNU propose également aux alsaciens qui le désirent de leur confier leurs ressources documentaires familiales sur cette période afin de les inclure dans cette vaste opération. Pour cela, il suffit de les contacter à l’adresse suivante : quid[arobase]bnu.fr.

Ces documents seront issus des collections de dix bibliothèques de huit États qui se sont trouvés au coeur du conflit (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Italie,Royaume-Uni, Serbie). 400 000 documents (livres, journaux,gravures, photographies etc.) seront accessibles via le portail et ce, jusqu’au centième anniversaire du déclenchement de la guerre en 2014.
Pour accompagner le lancement du projet
Europeana collections 1914 – 1918 et l’émergence d’initiatives numériques en prévision de l’année commémorative, la BnF et la BNU organisent le 16 décembre 2011 à la BnF François – Mitterrand (Paris), une journée d’information et d’échange sur le thème : « Numériser le patrimoine pour le centenaire de la Grande Guerre ». Elle est ouverte aux membres d’établissements détenteurs de fonds sur la Grande Guerre.