Une plateforme collaborative dédiée à la création d’ebooks pour enfants - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Une plateforme collaborative dédiée à la création d’ebooks pour enfants

5 décembre 2013 ·

whisperies enfantsLes auteurs de livres jeunesse sont parfois en mal de trouver des éditeurs. L’autoédition n’est pas encore très répandue sur ce segment. Cette difficulté pourrait bientôt disparaître avec l’arrivée dans quelques mois de la plateforme Whisperies.

Ce site communautaire et collaboratif verra bientôt le jour. Son objectif, aider les auteurs, illustrateurs à créer et publier des histoires pour enfants et les rendre accessible à tous sur tablettes, PC et smartphones.

Whisperies comment ça marche ?

Pour le moment le portail est bêta. Il permet de rencontrer d’autres auteurs, des graphistes, des illustrateurs professionnels ou amateurs pour créer ensemble (si l’une des compétences manque) une œuvre originale destinée à la jeunesse.
Au-delà de cette place des marchés, les fondateurs ont créé un concepteur d’histoires en ligne. Cet outil « maison » permet d’intégrer des animations, des sons et des enrichissements au contenu. Une personne qui ne maîtrise pas forcément les outils informatiques sera à même de produire son histoire animée de façon simple et ludique. 

Cliquez pour agrandir

whisperies ebook enfants2 IDBOOX
Une fois le contenu terminé, l’équipe se charge de le valider, de vérifier s’il est adapté à un jeune public, de corriger les fautes d’orthographe éventuelles etc.
Le livre numérique est alors mis en ligne dans la librairie dédiée.
La rémunération de l’auteur est de 30%, et sera divisée en fonction du nombre de contributeurs.
Le contenu original créé appartient aux auteurs, la version enrichie reste dans le giron de la plateforme.
Par ailleurs, l’équipe Whisperies s’engage à trouver un éditeur papier pour publier le livre pour toutes les histoires best-seller.

Un catalogue pour les lecteurs

Le catalogue de livres numériques produit par la communauté sera disponible sur le Web et via une application dédiée (iOS dans un premier temps).
Il suffira de choisir l’histoire que l’on veut lire.
Au départ tous les contenus sont gratuits, le prix augmentera en fonction du nombre de téléchargements, des avis, des commentaires. Le mobinaute fera gravir l’histoire dans le « Storyleveling » du palier gratuit au Best Seller.. Plus un conte sera demandé plus il coûtera cher. Toutefois, le prix maximum ne devrait pas excéder les 4 euros.

A l’origine de cette belle aventure qui commence, 4 parents : Grégory Babonaux, Adeline Fradet, David Cadusseau, Vincent Bouyssou. Tous les  quatre ont des compétences différentes, ils ont lâché la capitale pour s’installer à Vichy où ils ont été accueillis par la région Auvergne et ont obtenu une subvention et des locaux pour démarrer.
Interrogée par notre rédaction, A. Fradet nous a confié : « Ma fille de 3 ans adore les tablettes. Un jour, son papa lui a inventé une histoire pour s’endormir qu’elle adore. Le matin au réveil, elle m’a demandé de lire l’histoire sur l’iPad » et c’est ainsi que tout a commencé…

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved