Abonnez-vous a notre newsletter

Overdrive : 196 millions d’ebooks empruntés en 2016

11 janvier 2017 ·

bibliotheque etude generiqueOverdrive annonce pour 2016 des chiffres impressionnants concernant l’emprunt de livres numériques et de livres audio dans les bibliothèques. 

Selon la plateforme qui alimente plusieurs centaines de bibliothèques, les lecteurs ont emprunté 196 millions de livres numériques, soit une augmentation de 21 % par rapport à 2015.

Sur les 678 millions de visites aux sites Web des bibliothèques et des écoles, les lecteurs ont emprunté plus eBooks (+ 16%) et de livres audio (+ 34%) qu’en 2015. Les emprunts de contenus numériques pour enfants ont augmenté de 19% versus l’année passée.

La croissance record peut être attribuée à plusieurs facteurs dont l’augmentation significative de livres numériques dans d’autres langues que l’anglais, plus 40 pour cent d’emprunts pour des livres en français, espagnol, chinois etc.

La plateforme Overdrive est utilisée dans 31 pays sur six continents.

Livres du mois

  • Laurent Bettoni - Les remords de l’assassin, un thriller captivant
  • Les histoires de Martine réunies dans une appli
  • La cuvée 2018 du Petit Larousse Illustré
  • Trois saisons d’orage de Cécile Coulon
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved