Abonnez-vous a notre newsletter

PaperC la plateforme d’ebooks à la page

27 juin 2011 ·

ebook_logo_02_IDBOOXPaperC est une librairie allemande de livres numériques universitaires. La plateforme est en anglais et en allemand et propose 13693 livres électroniques en téléchargement, dont des livres en français. Une application de lecture dédiée est disponible et offre à chacun la possibilité de lire les contenus académiques sur PC, tablettes et smartphones. Le modèle économique de la startup mérite que l’on s’y arrête.

Pour accéder à ces contenus, l’internaute doit avoir un compte. Les étudiants ont la possibilité de consulter les livres gratuitement pendant 30 minutes. L’achat se fait à la page, au chapitre ou pour la globalité du livre électronique. Lorsque l’utilisateur décide d’acheter une page, celle-ci coûte 10 centimes d’euros. L’achat à la page ou au chapitre est une pratique encore peu courante aujourd’hui mais revêt tout son intérêt dans le cas d’ebooks techniques.

Par ailleurs, il est possible d’annoter les textes, de rendre public ou pas ses annotations, de surligner. Chaque membre peut créer sa bibliothèque personnelle composée de livres numériques complets ou partiels.

85 éditeurs font confiance à PaperC, dont : O’Reilly Media, Walter de Gruyter. Dernièrement, l’éditeur technique de référence Elsevier a signé un contrat avec les fondateurs du portail. 180 ebooks du catalogue de l’éditeur sont proposés aux universitaires. C’est la première fois qu’Elsevier accepte de vendre ses livres électroniques en granules.

Via : Publishingperspectives

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved