Abonnez-vous a notre newsletter

Penguin va ouvrir une plate-forme de vente pour auteurs autoédités

19 août 2013 ·

ebooks IDBOOXLe réseau social Book Country de Penguin réservé aux auteurs autoédités va ouvrir une plate-forme de vente en ligne. Lancé en avril 2011, le site permet pour le moment aux auteurs de partager leur travail et de recueillir des remarques.  (Lire notre article)

Les auteurs peuvent également souscrire à un ensemble de services pour auto-publier leur livre. Penguin va rejoindre Amazon et Barnes & Noble en permettant aux écrivains de directement vendre leur ebook sur le site. L’éditeur indique que Book Country a  8300 membres actifs répartis dans le monde. Cette communauté a grandi de 34% en 2013. 63% des membres sont basés aux Etats-Unis et 37% dans le reste du monde.

8% de cette communauté ont vendu des livres via des éditeurs traditionnels et plus de 20% ont trouvé un agent littéraire. Ce groupe est donc un vivier d’auteurs potentiels pour Penguin pour faire directement concurrence à Amazon et B&N.

Pour concurrencer les deux leaders de ce secteur, Penguin sort l’artillerie lourde. Les auteurs qui vendront leur livre via le site auront 85% de royalties contre 70% chez Amazon et 65% chez B&N. Il reste ensuite à régler la question des visiteurs et donc des acheteurs potentiels sur le portail web. Dans ce domaine, il sera difficile de faire barrage à Amazon.

Source : PaidContent

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved