Abonnez-vous a notre newsletter

Piratage Google : la Chine met en garde

6 juin 2011 ·

Piratage_internet_IDBOOXLa Chine ne digère toujours pas les déclarations de Google après le piratage de comptes Gmail. Dans un communiqué de presse Google indiquait que des centaines de mots de passe avaient été volés et que les attaques provenaient de Jinan. La Chine avait réagi officiellement en indiquant qu’elle n’était pas responsable de ce piratage et que l’accuser était inacceptable.

Pendant ce temps, le gouvernement américain prenait très au sérieux les explications de Google. Le secrétaire d’état à la défense déclarait que son pays envisageait de répliquer aux cyber-attaques contre les organes d’état américains avec des moyens conventionnels. La tension monte entre les deux pays et le gouvernement chinois a fait une nouvelle déclaration officielle.

People’s Daily, le journal du parti communiste chinois, indique que les tensions entre les Etats-Unis et la Chine sur la sécurité internet pourraient perdurer. « Google a délibérément donné une image négative de la Chine à l’Ouest, et fortement insinué que les attaques étaient l’œuvre du gouvernement chinois. » « Les accusations de Google qui visent la Chine sont fausses. Elles reflètent des motivations cachées et des intentions malveillantes.»  « Google ne devrait pas entrer dans une bataille politique internationale ».

Le journal ajoute que Google est un jouet dans les mains des politiques et met en garde la firme de Mountain View  contre de possibles répercussions dans les affaires : « Quand les vents internationaux changent de direction, on peut être sacrifié au nom de la politique et condamné par les marchés, ».
Google n’a pas souhaité réagir.

Source : Reuters

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved