Abonnez-vous a notre newsletter

Pottermore : la réponse de J.K. Rowling aux libraires

27 juin 2011 ·

Pottermore_Harry_Potter_JK_Rowling_04_IDBOOXLes libraires ont grincé des dents lors de l’annonce faite il y a quelques jours par J.K. Rowling, l’auteure de la saga Harry Potter, de publier et rendre disponible ses ebooks, exclusivement sur le site Pottermore.
Les livres numériques du célèbre magicien seront mis en vente à partir du mois d’octobre et dans plusieurs langues.
Un porte-parole du portail a déclaré : « Pottermore est conçu pour encourager la lecture et la relecture de Harry Potter dans tous les formats et toute les éditions, imprimées et numériques, existantes et aussi afin de toucher les nouvelles générations de lecteurs. Nous pensons que cela aura un effet positif sur ceux qui vendent des livres physiques [Ndlr : Les libraires] ainsi que sur les ventes des livres électroniques. ». Il a ajouté: « la décision de rendre les livres électroniques exclusifs sur le site fut prise afin de faciliter la disponibilité à travers tous les dispositifs de lecture pour toucher l’audience la plus large possible et proposer une nouvelle expérience de lecture en ligne».

Lire d’autres articles sur Pottermore et Harry Potter

Via : Bookseller

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved