Abonnez-vous a notre newsletter

Pourquoi Google investit dans les guides de voyage Frommer’s ?

15 août 2012 ·

IDBOOX_Google_editionsGoogle a racheté pour une somme non communiquée, mais évaluée à 25 millions de dollars, la totalité du catalogue des guides Frommer’s à l’éditeur américain John Wiley & Sons. Plus de 300 guides touristiques sont actuellement disponibles chez l’éditeur.
On peut donc s’interroger sur la raison d’un tel achat. Google voudrait-il comme Amazon se transformer en éditeur de livres numériques et imprimés ?

Selon Wall Street Journal, la firme de Mountain View estime que ces livres complèteront les guides en Ligne Zagat spécialisés dans la recommandation et la notation de restaurants dans le monde.  A ce propos, un porte-parole a déclaré : «l’objectif est de fournir une critique pour tout endroit ayant un intérêt dans le monde ». Autre raison, Google pourrait utiliser son acquisition pour rentabiliser ces contenus avec les revenus de la publicité pour les voyages sur Internet.
Par ailleurs, la société américaine n’a pas précisé si elle allait conserver la branche papier de Frommer’s ou ne garder que le numérique.
Ces guides constituent une base de données inestimable pouvant être agrégée via le web ou vendus à terme, par chapitre ou par mot clef en livre numérique. Autrement dit c’est une mine d’or inépuisable qui sera mise à jour au fur à mesure par les internautes eux-mêmes.

Catégories : Actu Web, Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved