Abonnez-vous a notre newsletter

Ptitinédi un nouvel éditeur numérique pour enfants

14 avril 2011 ·

Ptitinedi-Ebooks-IDBOOXPtitinédi est un nouvel acteur dans le monde de l’édition numérique. L’éditeur propose des livres numériques jeunesse en fonction de la tranche d’âge des bambins. Des ebooks pour les enfants de 1 à 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 9 ans.

Interrogée par IDBOOX, Nathalie Tousnakhoff, la fondatrice du projet auteur et illustratrice, est partie d’un constat « il est difficile d’être visible lorsque l’on est édité chez un petit éditeur. En effet, les librairies croulent littéralement sous les volumes des grandes maisons d’édition, et les livres des petits éditeurs disparaissent rapidement des étagères, et sont très rarement réapprovisionnés. Nous avons fait le choix de ne publier que des titres inédits, pour faire travailler les créateurs du livre de notre temps ! ».

Les livres numériques pour enfants ne doivent pas être des parcs d’attractions.
Les livres numériques sont au format pdf pour le moment, lisibles sur tous les supports de lecture, il y aura également une version anglaise à venir au mois de mai : « Nous souhaitons également transformer certains de nos livres qui s’y prêtent en applications pour Ipad ou Iphone : afin de profiter de toutes les possibilités qu’offrent ces nouveaux supports, et d’obtenir plus de visibilité. Toutefois, nous pensons qu’un livre ne doit pas devenir un parc d’attractions, et nous privilégierons toujours la qualité du contenu et du graphisme. » a précisé N. Tousnakhoff.

Les livres électroniques sont vendus entre 1.50€ et 4 €. Ptitinédi accueille des auteurs jeunesse qui adhérent au projet. Les créateurs d’ebooks touchent un pourcentage sur le nombre de téléchargements : « nous pensons que Ptitinedi.com leur permet de toucher un plus grand nombre de lecteurs potentiels que les librairies traditionnelles, qui ont à gérer un stock, et des arrivées perpétuelles de nouveautés. Bien des fois, une nouveauté restera à peine 15 jours sur les étagères des libraires…

Chez nous, les histoires de nos auteurs sont visibles tout le temps, partout dans le monde. Si un titre est téléchargé 1000 fois, l’auteur/illustrateur touchera la même somme que s’il parvenait à vendre 1000 “vrais” livres. Que vous aurez payés entre 13 et 15 euros en librairie. » déclare la fondatrice sur son site. Pour notre part, nous avons aimé les graphismes et l’histoire de « La dame aux 1000 chats » d’Amélie Sarn et Matt Roussel.

ptitinedi_2-Ebooks-IDBOOX

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved