Abonnez-vous a notre newsletter

Quand les livres imprimés rencontrent les livres numériques

26 août 2011 ·

QR_code-Ebooks-IDBOOXComment enrichir un livre imprimé avec du numérique ? Melville House Publishing a eu l’idée de saupoudrer l’invention de Gutenberg avec une pincée d’ebook pour rajeunir les livres imprimés. L’éditeur a lancé le programme Hybridbooks. Ce dernier consiste à imprimer un QR Code sur la 4e de couv d’un livre.

Le lecteur n’a plus qu’à le scanner avec sa tablette, son smartphone ou son ordinateur pour accéder à des suppléments numériques. Par exemple, les suppléments pour l’Hybrid Book « The Duel », d’Anton Chekhov, contient un essai sur le duel, un poème de Lord Byron, un écrit philosophique de Nietzsche, un sermon contre les duels, un argumentaire en faveur des duels…

Sur un autre livre aussi intitulé « The Duel » de Giacomo Casanova, Melville House précise que l’on peut y découvrir un essai comique de Mark Twain sur le duel à la française, une histoire sur un duel célèbre en montgolfières, des cartes, des dessins, des recettes, des photos, des peintures qui enrichissent la lecture. Tous ces bonus sont accessibles sous la forme d’un fichier PDF, EPUB ou Kindle. Ils sont visibles à cette adresse.

Melville House met également à disposition des vendeurs de livres indépendants un programme QR avec lequel les clients peuvent acheter un ebook dans la boutique en scannant un QR Code.

Les Editions Dialogues ont également tenté l’aventure du Flascode notamment pour une ouvrage de Michel Serres

Source : Teleread

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved