Que faire à Paris ? Visitez le salon du livre le plus haut perché - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Que faire à Paris ? Visitez le salon du livre le plus haut perché

14 juin 2013 ·

Salon-Paris-se-Livre-Tour-Montparnasse-IDBOOXLes 14 et 15 juin 2013 se tient en haut de la Tour Montparnasse le salon « Paris se livre ». Bernard Pivot est le parrain de cette 5ème édition. Les visiteurs sont invités à se rendre au 56ème étage de la tour pour assister à des débats sur la littérature et faire leurs emplettes pour choisir l’un des livres présentés dans la librairie éphémère la plus haut perchée de Paris.

Jusqu’à 20h les lecteurs pourront rencontrer des auteurs qui ont écrit sur Paris. Le salon rassemble des centaines de titres avec pour point commun la capitale. Livres pour la jeunesse, romans, livres pratiques, beaux livres, Paris inspire les écrivains !

Le Prix de la vie artistique parisienne

A l’occasion de Paris se livre, le Prix de la vie artistique parisienne a été remis à trois auteurs :
Montparnasse, les lieux de légende d’Olivier Renault (Ed. Parigramme). Rue par rue, de cités d’artistes en cafés historiques, ce guide nous entraîne dans les pas de ceux qui ont tissé la légende de Montparnasse et dont l’âme s’accroche encore à une foultitude d’adresses.

Michèlle Tourneur remporte le prix du roman pour La beauté m’assassine (Ed. Fayard). Pour accomplir son destin, Florentine Galien quitte les landes venteuses de son enfance pour gagner le Paris bouillonnant et cruel des années 1830, ses fumées, ses becs de gaz, sa foule et ses artistes. Un jour, elle parvient à s’introduire dans un atelier. Chez un peintre visionnaire, hanté par la toute-puissance de la la couleur. Ensemble, Eugène Delacroix et Florentine Galien vont faire alliance avec la beauté.

Paris sauvage : Ou les animaux sauvages vivant dans la capitale de Thierry Dedieu, (Ed. Petite Plume de carotte) a été récompensé dans la catégorie livres pour la jeunesse. Ce joli livre illustré part à la recherche des animaux les plus étranges que l’on peut trouver à Paris : renards, faucons, abeilles, écrevisses…

A ne pas manquer également le livre anniverssaire de la Tour, elle aura 40 ans le 18 juin : « La tour montparnasse 1973- 2013 : Je t’aime, moi non plus « de Sylvie Andreu et Michèle Leloup (Ed. Lamartinière).

Lors de la remise du prix, Bernard Pivot a eu ces très jolis mots : « Montparnasse est la seule tour au monde qui donne de l’altitude à la littérature. » (Regardez son intervention en intégralité)

Pour avoir toutes les informations sur Paris se livre c’est ici

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved