Abonnez-vous a notre newsletter

Rowling trahie par ses avocats et un exemplaire à plus de 5000 $ !

20 juillet 2013 ·

JK-Rowling-IDBOOXFolle semaine pour Robert Galbraith alias J.K. Rowling après les révélations du Sunday Times suite à la parution du livre « L’appel du coucou » (« The Cuckoo’s Calling »). La fuite venait de son cabinet d’avocats.

Les conseils de la romancière ont avoué être à l’origine de la fuite ayant contribué à démasquer que J.K. Rowling avait écrit un bon polar sous un nom d’emprunt.


L’affaire du téléphone arabe

Le New York Times qui a enquêté sur l’origine de la fuite révèle maintenant, une histoire de téléphone arabe rocambolesque.
Chris Gossage, un membre du cabinet d’avocats Russels a confié à sa femme que sous le pseudonyme Robert Galbraith se cachait la célébrissime auteure de la saga « Harry Potter ». Celle-ci l’a raconté à sa meilleure amie qui a, créé compte Twitter pour diffuser l’information à la rédaction du « Sunday Times ».

J.K. Rowling ne cache pas son mécontentement. Elle déclare dans un communiqué : « « Dire que je suis déçue est un euphémisme. Je pensais pouvoir attendre une confidentialité totale de la part de Russells, un cabinet professionnel réputé, et je suis très fâchée que ma confiance ait été trahie »

ebay Rowling IDBOOXCliquez sur l’image pour agrandir

 

 

Pendant ce temps, les enchères montent !

Depuis cette révélation, « The Cuckoo’s Calling » est en rupture de stock. Seule la version ebook est disponible en attendant que les imprimeurs fournissent les 300 000 exemplaires commandés par l’éditeur. Résultat, le cours du livre s’envole sur eBay USA.

Nous avons été faire un tour sur le site et les particuliers n’hésitent pas à proposer le roman « The Cuckoo’s Calling » (« L’Appel du Coucou ») à des prix faramineux ! L’exemplaire le plus cher est proposé à 5 318.13 $ (il est signé par l’auteure). Puis on trouve un exemplaire à 2778.33 $, 3 copies à plus de 1000 $. Au total 76 exemplaires sont proposés à la vente pour un montant allant de 5318.13 $ à 25 dollars. Malheureusement pour les vendeurs les enchères ne montent si vite !

En comparaison, la version reliée achetée dans une librairie vaut 19.69 € et la version numérique un peu plus de 10 euros !

Lire d’autres articles sur la saga « The Cuckoo’s Calling »

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved