Abonnez-vous a notre newsletter

Saint Exupery, Giraudoux, Maillol, Munch entrent dans le domaine public

1 janvier 2015 ·

domaine public 2015 IDBOOXAu 1er janvier 2015, plusieurs dizaines d’artistes, d’écrivains et créatifs célèbres entrent dans le domaine public.

Le domaine public recouvre toutes les œuvres de l’esprit (livres, films, sculptures…) pour lesquelles les droits d’auteur arrivent à expiration.


Le site SavoirsCom1 s’est donné pour mission de répertorier ces personnages. Parmi eux, , Edvard Munch , le peintre, dont l’œuvre la plus célèbre est « Le cri » et Kandisky l’un des fondateurs de l’art abstrait.
Aristide Maillol (1861-1944) le sculpteur connu notamment pour ses femmes aux formes voluptueuses, Jean Giraudoux connu surtout pour ses pièces de théâtre, toutes ces créations qui contribuent à la culture et à la connaissance seront donc libres de droit.

Citons aussi le formidable musicien Glenn Miller, l’écrivain Romain Rolland, le couturier Paul Poiret ou encore, William Heath Robinson qui est une figure méconnue de l’illustration et de la bande dessinée.

Et puis en 2015, chacun aura le droit de dessiner le fameux Mouton d’Antoine de Saint Exupéry, enfin toute la planète sauf… La France puisqu’ il a été déclaré « mort pour la France ». Ceci prolonge donc de plusieurs années l’entrée du grand aviateur – auteur dans le domaine public. L’intégralité de son œuvre sera libre de droit en 2032 dans l’hexagone !

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved