Abonnez-vous a notre newsletter

Sortons de l’ebook pour lire en plein soleil

20 février 2012 ·

Austria Solar IDBOOXLes livres numériques stockés sur des readers comme Bookeen, Sony, Kobo ou encore Kindle ont l’avantage de pouvoir être lus en plein soleil grâce à la technologie de l’encre électronique. C’est une chose acquise et fait aprtie de l’évolution du livre. Est-il possible pour autant de faire évoluer les livres papier. Il semble que oui. 

Pour la publication de son rapport annuel, l’association Austria Solar regroupant plusieurs entreprises spécialisées dans le photovoltaïque a démontré qu’il est encore possible d’innover dans le papier. Les responsables ont commandé un document hors du commun à l’agence Service Plan. Celle-ci a surpassé leurs attentes puisque à la lumière électrique les pages de l’ouvrage sont vierges. Pour faire apparaître le texte et donc lire, il faut être en plein soleil. Les créatifs ont utilisé une encre spéciale qui réagit à la lumière naturelle.
L’interêt d’une telle innovation ? Un concept artisitque, différent, technologique et ludique…
Le résultat est étonnant, démonstration en vidéo.

 

Source : Booketing

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved