Abonnez-vous a notre newsletter

Stephen King dit non à l’ebook pour son prochain roman

31 mai 2012 ·

Livre_numerique_generique_IDBOOXLe prochain roman de Stephen King, Joyland, paraîtra chez Hard Case Crime. La sortie de ce futur bestseller est prévue en juin 2013. Le maître du thriller a déjà prévenu ses fans, Joyland ne sortira pas en ebook. Cette déclaration est d’autant plus étonnante que Stephen King est l’un des premiers auteurs a avoir embrassé les livres numériques.

Sa dernière nouvelle « Mile 81 » est même sortie uniquement au format numérique. Le choix de l’éditeur Hard Case Crime, très en vogue dernièrement aux Etats-Unis ne doit pas être sans rapport avec ce choix. Ce spécialiste des romans noirs a remis au goût du jour les couvertures érotico/sensuelles très travaillées des livres de poche US des années 50. Il est considéré comme le meilleur des nouveaux éditeurs américains de ces 10 dernières années.

Stephen King, l’auteur au 300 000 livres papier vendus, fait une déclaration sur le sujet : « J’aime, le crime, j’aime les mystères et j’aime les fantômes. Cet ensemble fait d’Hard Came Crime l’éditeur parfait pour ce livre, qui est l’un de mes favoris. J’aime aussi les livres de poche avec lesquels j’ai grandi et pour cette raison nous ne ferons pas de version numérique pour l’instant. Joyland sortira en livre de poche, et ceux qui voudront le lire devront acheter le livre physique. ».

La couverture de Joyland sera réalisée par Robert McGinnis, l’artiste qui a réalisé les affiches de James Bond avec Sean Connery et Glen Orbik, un spécialiste des couvertures des romans d’Hard Came Crime.

En attendant vous pouvez lire les derniers romans de Stephen King en numérique.

– Nuit noire, étoiles mortes : Nuit noire, étoiles mortes - Stephen King

– Dome 1 :Dôme - 1 - Stephen King

– Dome 2 : Dôme - 2 - Stephen King

– Mile 81 : Mile 81 - Stephen King

Via : galleycat

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved