Abonnez-vous a notre newsletter

Un nouveau modèle économique pour lire des ebooks en streaming

22 octobre 2014 ·

Google presse allemagne IDBOOXAvec l’annonce du lancement de Kindle Unlimited en Allemagne (lecture en illimité de livres numériques proposée par Amazon) lors de la foire de Francfort, une autre annonce est passée un peu inaperçu mais mérite le détour concernant la lecture en streaming par abonnement.

Blloon, est une start-up allemande proposant de lire en numérique. La société a lancé son application de lecture en Allemagne pendant le Salon du Livre de Francfort et vient de se déployer en Grande-Bretagne pour arriver prochainement aux Etats-Unis.

Blloon propose aux britanniques de lire des ebooks de divers éditeurs : Allen & Unwin, Diversion Books, Faber Factory, Guardian Books, Houghton Mifflin Harcourt, Lonely Planet, Open Road Media, Profile, RosettaBooks et Workman Publishing.

Son objectif est de toucher les jeunes lecteurs lisant plus de 12 livres par an a déclaré son PDG également patron de Txtr, Thomas Leliveld.

Un modèle économique à plusieurs étages

Comme pour Youboox ou d’autres le téléchargement de l’application native est gratuit sur iTunes.
Chaque lecteur peut lire gratuitement 1000 pages émanant de divers livres numériques.
Pour continuer la lecture, il faut soit partager sur les réseaux sociaux et recommander l’ebook, soit inviter ses contacts à rejoindre la plateforme Blloon.

L’autre option est de payer 3.99£ par mois pour une lecture de 500 pages ou encore 6.99£ par mois pour 1000 pages de lecture.
Aucune mention n’est faite sur la rémunération des auteurs et des éditeurs participants au programme.

Une fois encore, la start-up propose un abonnement à prix réduit car ils ciblent les gros lecteurs plutôt jeunes.
Blloon est soutenu par des partenaires de choix comme Marcus Woodburn, vice-président des produits numériques d’Ingram Content Group qui a déclaré : « nous sommes heureux de fournir à Blloon une large sélection de contenus à partir d’un large éventail d’éditeurs, afin qu’ils puissent donner à leurs utilisateurs tout ce qu’ils veulent lire ».

Quand on connait la désaffection de la lecture chez les jeunes, tabler sur une cible de jeunes lisant plus de 12 livres par an semble un peu limitée. Modèle économique à suivre donc pour en décrypter toutes les arcanes. 

 

Lire d’autres articles sur le Streaming ebook

 

Source : The Bookseller

 

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved