Abonnez-vous a notre newsletter

Tablettes Forrester double ses prévisions

5 janvier 2011 ·

IDBOOX_Readers_Forrester2011 sera l’année des tablettes aux Etats-Unis. L’institut Forrester en est convaincu. C’est même une telle évidence qu’il revoit à la hausse ses prévisions pour 2011. Ils avaient annoncé un chiffre, déjà confortable, de 10,3 millions de tablettes pour 2011. Après avoir cumulé différentes enquêtes sur le sujet, réalisé des interviews auprès de fabricants et surtout vu les ventes de l’iPad d’Apple s’envoler, Forrester double la mise et table sur des ventes aux Etats-Unis de 24,1 millions de tablettes.

Forrester va encore plus loin et prédit la domination d’Apple sur le marché jusqu’en 2012.
Un autre élément a également été moteur de cette inflation des chiffres, la fréquence de renouvellement de l’équipement. Forrester ne prend plus comme modèle le PC mais plutôt les lecteurs MP3 ou l’iPhone. Selon Forrester, les utilisateurs n’hésiteront pas à acquérir de nouvelles tablettes car elles feront partie de la vie courante à la maison et au travail. L’exemple donné est celui de l’iPad, Forrester pense que les possesseurs de la tablette d’Apple acheteront un iPad 2 à sa sortie et donneront l’iPad première génération à leurs enfants. Dans un avenir proche Forrester croit beaucoup moins dans les tablettes concurrentes. Les readers sous Android, RIM, Windows…prendront la seconde place sur le podium mais le marché US est grand et en 2015 il devrait compter 82 millions d’utilisateurs tous systèmes confondus.
Ce même organisme a prévu que
le marché du livre numérique devrait atteindre les 3 milliards USD en 2015.

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved