Tous vos ebooks dans une seule bibliothèque

Livre_numerique_generique_IDBOOXAujourd’hui, quand on ne passe pas par Amazon Apple ou Kobo et que l’on veut avoir pouvoir acheter ses livres numériques dans la librairie numérique de son choix, il est quasiment impossible d’avoir ses ebooks dans une seule et même bibliothèque.
ePagine lance une version Béta qui pourrait résoudre ce genre d’inconvénients.

Ebooksurf est un gestionnaire de bibliothèque, une sorte de coffre-fort digital sécurisé permettant de retrouver tous ses achats dans un seul espace. Cette bibliothèque adopte le principe du Cloud grâce à cela, les lecteurs retrouvent leurs ebooks dans un même écosystème sans plus avoir à retourner dans les différentes librairies en ligne pour retrouver leurs achats.

Nous avons  testé en avant-première l’outil et voici nos impressions.
Nous avons téléchargé 4 livres électroniques dans 4 librairies indépendantes.
Nous avons pris le “J’accuse” d’Emile Zola chez Sauramps.com, « Gourmand ne veut pas aller à l’école » de Claude Marc chez Gibert, « Le doigt du monstre » de Stéphane Chamak chez Furet du Nord et « Communautés virtuelles » de Patrick Schmoll chez Des Livres.com. Pour chaque libriaire, nous avons coché la case du formulaire indiquant : « Je souhaite synchroniser mes achats sur le gestionnaire de bibliothèque de lecture eBooksurf ».
Nous nous sommes connectés à Ebooksurf, après, identification (login, mot de passe) nous avons retrouvé l’intégralité de nos emplettes dans la partie bibliothèque ! Il a été ensuite possible de lire via un ordinateur, une tablette et un smartphone !
Au final nous avons été convaincu, néanmoins un design un peu plus léché (mais ce n’est qu’une version beta) serait un plus pour inciter les lecteurs à adopter massivement eBooksurf.
Vous aussi testez Ebooksurf , les équipes d’ePagine attendent vos retours pour optimiser l’outil au maximum !!

Lire d’autres articles sur ePagine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut