Abonnez-vous a notre newsletter

Un livre de coloriage mêlant réalité augmentée et virtuelle

31 mai 2016 ·

coloriage ar virtual reality

On connait les excellents Cahiers animés qui proposent aux enfants de donner vie aux coloriages grâce à une application de réalité augmentée. Un autre éditeur va encore plus loin dans le concept. 

Mardels Discovar est un concept anglais, l’éditeur propose aux enfants d’allier coloriage sur un album papier, réalité augmentée et réalité virtuelle (AR+ VR).

Le projet est en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Comment ça marche ?

Les enfants colorient sur un cahier de coloriages avec des feutres classiques. Ils téléchargent ensuite l’application qui permet de donner vie à leurs œuvres grâce à la réalité augmentée.

Un petit personnage en 4D accompagne les bambins. Au fur et à mesure, des questions ludiques sont posées afin de joindre l’amusement à l’apprentissage.

Toujours dans l’application, le petit artiste peut aussi choisir de voir ses dessins en réalité virtuelle. Pour cela il clique sur l’icône « VR » . En utilisant un casque de type Cardboard, l’enfant peut voir ses dessins en réalité virtuelle.

Le concept sera proposé en français, anglais, allemand et espagnol. Il reste quelques heures pour soutenir cette formidable initiative, cliquez ici  

Découvrez notre rubrique dédiée au Crowdfunding

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved