Abonnez-vous a notre newsletter

Un revendeur d’ebooks Suisse boycotté par les éditeurs allemands

21 juin 2011 ·

ebook-generique_logo_IDBOOXEx Libris, un site Suisse de commerce en ligne qui vend entre autre des livres numériques, est confronté au boycott de divers éditeurs allemands. Les ebooks en allemands sont la raison de cette discorde. En Allemagne, les livres et les livres électroniques sont régis par une loi imposant un prix fixe alors qu’en Suisse il n’existe pas une telle loi.

Ex Libris en profite donc pour vendre les ebooks dans la langue de Goethe à des prix compétitifs, 30% moins chers. En représailles, les éditeurs allemands, dont Random House, ont décidé de stopper leurs relations avec le cyber-vendeur tant que celui-ci continuera de discounter les livres numériques.

Une porte-parole de Random House déclare : « Ex Libris est un partenaire important pour nous en Suisse, l’ensemble de nos livres sont disponibles. Depuis que nous vendons nos ebooks à l’international, nous demandons que tous nos partenaires se conforment à la loi allemande sur le prix unique du livre. ».

Depuis qu’Ex Libris n’a pas respecté cet accord, le fournisseur de livres numériques, basé à Munich, a stoppé ses envois à la demande des éditeurs. Autre élément intéressant, la réduction de 30% effectuée par Ex Libris est entièrement à sa charge. Elle n’affecte pas les fournisseurs.
Source :
TheDigitalReader

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved