Abonnez-vous a notre newsletter

Une bibliothèque livre des ebooks et des livres à domicile

18 août 2017 ·

La bibliothèque de la ville de Rapid City (Dakota) a lancé un service de livraison à domicile de livres papier et numériques. 

L’objectif de cette initiative est de faire venir le livre aux citoyens qui ne peuvent pour diverses raisons se déplacer jusqu’à l’établissement (établissement trop éloigné du domicile, handicap, agendas ne correspondant pas aux horaires….)

La bibliothèque explique : « Le processus d’inscription au service est simple. Une entrevue d’admission a lieu à votre domicile pour savoir ce que vous souhaitez recevoir dans votre sac chaque mois. Si vous n’avez pas encore de carte de bibliothèque, nous vous en créerons une. En utilisant le service de livraison à domicile, vous pourrez consulter des livres, des livres audio sur CD, des DVD, des magazines et vous pourrez même lire sur nos e-readers Kindle avec des ebooks préchargés. Nous avons même des grands livres imprimés que nous pouvons envoyer à votre domicile! »

Une fois que l’abonné est inscrit au service, chacun reçoit un appel téléphonique chaque mois.

Les bibliothécaires échangent avec les lecteurs sur la sélection de livres désirant être lus et une date de livraison est fixée.

Le service de livraison à domicile est disponible sans frais, ne sont facturés que les livres ou appareils perdus ou endommagés.

Ce service innovant a été mis en place dans le district de Rapid City et dans le comté de Pennington.

Consultez notre rubrique dédiée aux bibliothèques

Catégories : Culture, Infos Ebooks

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved