Abonnez-vous a notre newsletter

Une carte e-ink pour remplacer toutes vos cartes : crédit, cadeaux etc…

13 octobre 2014 ·

plastc carte e-ink universelle IDBOOXVotre portefeuille est envahi de cartes diverses et variées : cartes de crédit, cartes de fidélité, cartes cadeaux ? Il semblerait que très bientôt vous allez pouvoir remplacer toutes ces cartes qui vous encombrent par une seule, la Plastc Card.

Plastec ressemble à une carte de crédit, mais elle les rassemblent toutes. Elle fonctionne avec un écran e-ink (le même que pour les liseuses d’ebooks). Elle est tactile et possède une autonomie de 30 jours.

Cette carte magique se veut universelle, elle prend en charge Google Wallet, Apple Pay, Paypal. On peut y insérer une vingtaine de cartes différentes. Ceci est possible par l’intégration dans la carte, de la NFC, la RFID et du « Chip and PIN ».

Avec elle, vous pouvez payer en boutique, utiliser vos points bonus, retirer de l’argent dans les distributeurs etc.

De plus, elle est annoncée par le constructeur comme étant « inviolable ». Afin de protéger vos comptes en toutes circonstances, elle est connectée à votre smartphone, vous recevez une alerte dès que quelqu’un d’autre que vous tente de s’en servir ou si vous l’oubliez quelque part. Un message s’affiche alors de « renvoi au propriétaire » ou vous pouvez également l’effacer à distance.

La Plastc sera disponible l’été prochain au prix de 155 dollars, mais les précommandes ont déjà commencé.

L’encre électronique (e-ink) intéresse de plus en plus de constructeurs. Au-delà des liseuses de livres numériques, elle est par exemple utilisée pour des étiquettes bagages quand vous prenez l’avion, ou pour les cartes de transports

 

Source : Goodereader

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved